La journée a commencé par un petit tour dans le Marché aux fleurs sur l'île Sainte-Hélène : des kiosques en plein air qui vendent des fleurs en pot, des semences, des accessoires de jardin, des mangeoires d'oiseau et autres objets dans le même ordre d'idée. Nous étions bien tristes de ne pas pouvoir rapporter des plantes dans nos bagages. Jaclyne, ce rhododendron aurait fait un beau cadeau pour toi, mais nous avons dû nous résigner...
Ensuite, direction rive gauche. Ah! joli Saint-Germain-des-Prés ! Ah! jolies églises ! Ah! jolies boutiques ! Ah! jolies chocolateries ! Ah! jolies dépenses... Pas facile de résister aux étalages de confiseries et aux vêtements colorés ! C'est pratique les cartes de crédit: on paie seulement au retour ! :)
Marie, je sais que tu aurais aimé être ici, mais si ça peut te rassurer, il n'y avait pas de joli pâtissier chez Gérard Mulot, pas de petite robe blanche dans la vitrine de Biscote, pas de vente chez Naf Naf et Géraldine a fermé sa boutique rue Houdon. Donc, tu ne manques rien, sérieux !

Pour vous, les horticoles amateurs qui êtes jaloux des fleurs de Paris, voici une photo qui prouve qu'il n'y en a pas partout. Les jardins du Luxembourg étaient joliment ornés de longues plates-bandes...sans fleur... C'est parce qu'il y avait des travaux, comme à bien des endroits ici, d'ailleurs. Cela n'empêche pas les petites familles de venir se promener dans ces jardins en après-midi...et nous de prendre une pause pour déguster nos chocolats.

Ce n'était pas les fleurs qui manquaient dans le Jardin des plantes, un jardin botanique du 5e arrondissement. Malheureusement, le jardin des iris était encore très peu fleuri, mais nous avons été servies côté tulipes.
Après une autre longue journée de marche, nous avons regargné notre humble demeure en métro. Petit arrêt dans une pâtisserie pour acheter des mini pizza-pita-tartiflettes et des croissants pour demain matin. Une autre belle journée malgré le temps plus maussade que ce que le monsieur météo nous avait promis.
J'étais en retard dans mes lectures (gros vendredi et gros samedi)je viens donc juste de vous lire.
RépondreSupprimerMerci pour la pensée du beau rhodo, il est magnifique! C'est super que vous puissiez voir tous ces jardins, même s'il ne sont pas aussi garnis qu'en été. Ça donne le goût du printemps en plus de celui des voyages!
C'est super aussi que vous vous amusiez si bien toutes les deux. Je pense à vous. Bonne suite!