En ce moment, à Paris...

jeudi 14 avril 2011

Journée shopping

Oui, nous avons réussi à moins marcher qu'hier.  On a troqué les musées, champs et jardins pour les centre commerciaux (les "shopping centers", comme diraient les Français). On a commencé la journée par les petites boutiques cachées dans des passages couverts. Des antiquités, des vêtements de créateurs, des objets inusités, des bijoux et des jouets pour les touts petits se trouvaient cachés dans les galeries Vivienne et Colbert. Malgré les tentations, nous n'avons pas sorti nos porte-feuilles.

Nous avons fait un petit arrêt à la Bibliothèque Nationale, non pas pour lire, mais pour admirer l'impressionnante salle de lecture ovale avec trois mezzanines de livres tout autour.  Les photos étant interdites, j'ai downloadé celle-ci sur le web pour vous montrer. 

En après-midi, nous nous sommes attaquées aux magnifiques Galeries Lafayette et au magasin Printemps. C'est ici que les dépenses ont commencé. Rassurez-vous, rien d'extravagant.  Les sacs à mains griffés nous ont tentés...peut-être reviendrons-nous...nous étudions l'idée d'utiliser le fonds "cadeau de fête" de la fille comme contribution pour un petit luxe pour la mère...

 Après plusieurs heures dans les magasins avec quelques pauses sur leurs toits pour admirer la vue, nous avons fait un petit arrêt à l'église de la Madeleine, où se trouve la statue de Sainte-Amélie...il faudrait réécrire les guides de voyage pour l'ajouter aux incontournables de Paris ! :o)

De retour en métro pour ménager nos jambes, on fait nos emplettes pour le souper sur Montorgueuil et on se fait encore un souper à la maison. Soirée télé (plutôt mauvaise ici) et blogue, tranquilles, avec un bruit de fou dehors parce qu'une boutique fait un party d'ouverture juste à côté.  Parlant de ce qui se passe dans la rue, Julie j'ai oublié de dire que mardi j'ai fait comme tu m'as dit : un pavé de boeuf avec aligot au Bouï-Bouï, photo à l'appui. On n'a pas encore goûté à la planche. Il nous reste encore 5 soirs pour le faire.

4 commentaires:

  1. Ahhh,l'aligot! Merci, juste de le voir en photo, je salive! Si vous essayez la planche, en fait, le moitié charcuterie, moitié fromage, n'est pas au menu, il faut le demander et ça devrait être accepté avec le sourire! Dernier rappel côté bouffe, si vous êtes tannées des patisseries (on ne sais jamais!), pensez aux glaces d'Amorino ou à la Berthillon de l'Ile Saint-Louis (une belle promenade pour digérer).

    Pour le four, en lisant ce que tu as écrit, ça a allumé une cloche... j'avais oublié la passe du timer. Si vous marchez vers l'hôtel de ville, n'hésitez pas à prendre le passage du grand cerf (juste au bout de la rue), il est très sympathique.

    Continuez à vous amuser!

    RépondreSupprimer
  2. L'aligot au Bouï-Bouï... ça m'intrigue.
    Renald a cherché dans le dict. et je crois qu'il aimerait car il y a des patates!
    La Madeleine l'a aussi inspiré, il a sorti ses guides et il cherche dans ses souvenirs une vieille chanson qui en parle...
    Bonne continuité!
    Denise

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié de vous dire que moi c'est le centre Printemps qui m'inspire le plus!!
    Chanceuses!

    RépondreSupprimer
  4. Julie, nous avons déjà fait les boutiques du Passage du Grand Cerf à quelques reprises. C'est difficile à manquer ! La glace Berthillon est sur notre liste. Peut-être irons-nous en prendre une un soir en allant voir la Tour scintiller...

    Denise, la seule chanson avec "Madeleine" que je connaisse est celle de Brel, mais j'imagine que Renald y a déjà pensé ("Ce soir j'attends Madeleine, j'ai apporté du lilas, j'en apporte toutes les semaines, Madeleine elle aime bien ça...")
    Pour ce qui est de Printemps, les sacs Longchamp nous ont beaucoup inspiré aussi...

    RépondreSupprimer