Pour une de nos dernières journées, je tenais à aller voir la fameuse Promenade plantée de Paris: renaturalisation d'une ancienne voie ferrée de 4,5 km sur un long viaduc dans le 12e arrondissement, à partir de l'Opéra Bastille. Avec de luxueuses boutiques et ateliers d'artisans sous les arches du viaduc en question. En comparaison avec le Hign Line de New York, la Promenade parisienne est plus mature parce qu'établie depuis plus longtemps, mais moins "surprenante" que sa petite soeur newyorkaise. Beaucoup, beaucoup de végétaux (rosiers, rhodos, clématites, héméros, spirées, héméros, bambous même...) sur un tracé homogène. Le sentier de poussière de pierres entre des rangs denses de végétaux recouvre complètement la voie ferrée aisni disparue. C'est ce qui faisait un des charmes du High Line, les voies qu'on y voyait encore et qui étaient même mises à profit dans certaines installations de "mobilier".
À ce que je vois, c'est un voyage très bien rempli (qui me conviendrait parfaitement)! Vos photos sont superbes et, au risque de me répéter, tout ça donne le goût du printemps et des voyages. Si vous décidez d'en faire un album, votre "travail" sera déjà bien avancé... C'est vraiment l'fun de vous lire ainsi.
RépondreSupprimerOups, vous êtes meilleures en orientation que moi! Quand, avec mes parents en visite, nous sommes allés "faire" la promenade plantée, nous n'avons réussi à monter dessus qu'à la fin... nous avons donc fait tout le parcours en bas de la promenade... j'étais très fière de moi!
RépondreSupprimer