Pour conclure ce magnifique voyage, quoi de mieux que l'incontournable des incontournables : la Tour Eiffel. Les Français auront beau dire ce qu'ils veulent, nous on la trouve belle la géante de fer ! C'est définitivement le monument que nous avons le plus pris en photos. On ne se tanne pas ! Nous avons parcouru les Champs de Mars jusqu'en dessous de la Tour où il y avait une foule épouvantable. Nous n'avons donc pas monté, mais plutôt biffurqué vers un incontournable à nous : la rue Amélie (on ne pouvait pas faire autrement).

Ensuite, un petit passage aux Invalides, puis nous tombons encore sur des files d'attente interminables aux Musées Rodin, d'Orsay, et de l'Hôtel de Ville (où il y avait des expositions gratuites). Décidément, il fait beau à Paris (autour de 25 degrés) et ça paraît ! Donc pas de musée pour aujourd'hui. Il va falloir revenir !
Derniers achats de quelques vins et chocolats (tout aussi incontournables), puis on se fait une dernière bouffe à l'appart, qu'on arrose bien de rosé et d'un reste de rouge (pour noyer notre tristesse). Et on fait nos valises: eh oui, tout rentre sans avoir besoin de s'asseoir dessus.
Merci de nous avoir suivies et commentées. Ce fut agréable de vous sentir proches. On vous revoit bientôt.
Amélie et Raymonde
On vous souhaite un bon retour. Ici à Québec, on annonce 15 cm de neige-pluie-verglas etc. De quoi rêver à la France... ou espérer les chaleurs de juin. Notre promenade plantée est encore bien frileuse.
RépondreSupprimerBon vol!
On se voit en fin de semaine!