En ce moment, à Paris...

samedi 16 avril 2011

Un ticket de métro...Pigalle...!

Nous nous rendons à la Butte Montmartre pour revoir cet autre incontournable: le Sacré-Coeur. Métro et funiculaire nous amènent tout en haut de la butte rapidement et nous permettent de ménager nos jambes (qui commencent pourtant à s'endurcir). Notre visite des lieux sera brève : la foule est immense (samedi oblige!), les vendeurs de babioles nombreux et les jeunes hommes qui tentent de nous tresser un bracelet coloré au poignet malgré nos refus répétés nous incitent à nous réfugier dans les petites rues plus tranquilles (ou juste moins folles). Après avoir englouti nos salades géantes (avec pommes de terres à l'ail et verre de vin rosé) à la brasserie le Relais Gascon à la Place des Abesses, on redescend toute la colline à pied, vers le 1er arrondissement et le boulevard Rivoli. Brève pause aux Galeries Lafayette, juste pour profiter de leurs toilettes (les WC... pas les belles toilettes genre robes de couturiers).


Nous passons vite Place Vendôme, non sans regarder le tarif des chambres au Ritz.  Marc-André, pour nous y payer une chambre "de base"`pour notre 50e, Amélie n'aura qu'à économiser 10 $ par mois (c'est rien... environ 1 café par semaine) pendant les 14 prochaines années. Pour une nuit... on s'entend.! Finalement, retour vers l'appart et pause "gelata" (le soleil a tappé fort aujourd'hui) chez un glacier rue Montorgueil.

Encore des pieds endoloris mais encore plein de bons moments !

3 commentaires:

  1. Denise et Renald17 avril 2011 à 05:15

    Un p'tit jet d'eau
    une station de métro
    entouré de bistros
    Pigalle
    Grands magasins
    ateliers de rapins
    restaurants pour rupins
    Pigalle

    Il y a toujours une petite chanson pour toute circonstance, encore plus pour chaque faubourg de Paris.
    On a mis nos colombos sur la piste de la complainte évoquant les miséreux du parvis de la Madeleine... pas celle qui aime tant les lilas!
    Votre pélerinage au Sacré-Coeur a rappelé les bons souvenirs du premier lunch à Paris de Renald, sur la terrasse avec sa petite bouteille de rouge et son sandwich parisien, contemplant la ville ensoleillée.
    Ici il neige, on a hâte à demain pour vous lire.

    RépondreSupprimer
  2. Dimanche soir, une mise au point s'impose: les miséreux du parvis de la Madeleine seraient plutôt les pèlerins du Cap de la Madeleine ou encore les naufrageux des plages des Iles de la Madeleine... Comme vous voyez, on trip ici comme à Paris..ou presque!

    RépondreSupprimer
  3. Où êtes-vous dont?
    Que faites-vous?
    Maintenant que j'ai de la vitesse, je vais m'ennuyer si il n'y a pas de nouveautés.
    Il vous reste 3 jours de marathon!

    RépondreSupprimer