En ce moment, à Paris...

mercredi 13 avril 2011

Des incontournables !

Encore une journée bien remplie, visuellement et athlétiquement, si on peut dire. Nous nous sommes concentrées aujourd'hui sur un circuit de lieux "typiques" dans le parcours de tout bon touriste: Champs-Élysées, Arc de triomphe, Petit Palais, et le Louvre pour finir. Nous nous sommes rendues (en métro) à l'Arc de triomphe en fin d'avant-midi : comme à peu près rien n'ouvre avant 10 heures, notre horaire est plus dans le genre lever tard - coucher TRÈS tard. De l'Arc, nous avons zigzagué d'un côté à l'autre des Champs-Élysées pour aller se remplir les yeux (sans trop vider notre portefeuille) dans les boutiques de luxe. Non, pas de sac Louis Vuiton à 3000 euros ni de plume Mont-Blanc au même prix pour ce voyage-ci...! On attendra une prochaine fois que Marc-André soit avec nous et nous fasse ces cadeaux. On a aussi ajouté quelques petits détours, d'autres incontournables : les meilleurs fabricants de macarons (Ladurée) et de chocolats (La Maison du chocolat). Aux deux endroits, on n'a pas pu résister. Y'a des limites à être raisonnables, bordel de merde! On s'est dit que les calories seraient vite dépensées avec nos longues randonnées. De nombreuses et magistrales plates-bandes de fleurs (surtout tulipes et primulas) décoraient les différentes pointes des avenues tout autour de l'Étoile.

Après une visite dans l'antre des parfums et produits du maquillage, le méga Séphora, on a pris notre dîner dans un petit resto vietnamien où il y avait une foule très soutenue (ce qui est toujours bon signe...). On a continué vers le Louvre après un bref arrêt au Petit Palais et un petit café dans le Jardin des Tuileries: les enfants y faisaient circuler leurs traditionnels bateaux sur l'eau. Finalement, le Louvre. Le but ultime d'y passer quelques heures fut bien atteint. On part chacune de notre côté pour se rejoindre à 18h30. Ici comme à Notre-Dame, il y a une foule MONSTRE.  Des groupes scolaires, surtout, qui parlent fort et prennent des photos avec le flash.  Pourtant, il est tard pour être encore à l'école... Serait-ce la semaine de relâche quelque part en Europe ?  Il faudra faire notre enquête...

 Finalement, retour (à pied encore) dans notre beau quartier. Avec quelques délicieuses pâtisseires comme dessert, on a décidé de souper à l'appart. Le resto est moins cher le midi et on n'a pas à traîner de pique-nique toute la journée avec nous, puis on soupe relax en pantoufles. On a maintenant réussi à utiliser le four, après quelques jeux dans la boîte de fusibles et une découverte par hasard sur le temps qu'il faut mettre au chrono. Bien tâtillons, les fours français (oui, j'entends vos pensées sur les Français en général...!) On était donc encore bien fourbues de notre journée mais aussi très satisfaites. On se propose d'être plus raisonnables demain, en alternant nos longues journées de marche avec d'autres plus "circonscrites". Saurons-nous tenir parole ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire