En ce moment, à Paris...

mardi 12 avril 2011

Ouff !


Ça y est !  On est à Paris !
On vous aurait bien écrit hier, mais on était claquées.  Le décalage horaire, le manque de sommeil, la grosse journée à marcher dehors au soleil...à 21h on dormait sur le divan !

Le plan de la journée d'hier était de ne pas trop marcher. Ouais... Ça ne s'est pas vriament déroulé comme ça... On est arrivées à Paris à 6h du mat ("aux aurores") mais on avait les clés de l'appart seulement à 17h.  Il fallait donc laisser nos valises à la gare.  Nous avons marché de la Gare du Nord jusqu'à la Seine (ceux qui connaissent Paris vous diront que c'est une bonne trotte), puis nous avons sauté dans un batobus (un bateau-mouche duquel on peut débarquer et rembarquer autant de fois que l'on veut dans la journée) du côté rive gauche. C'est un self-tour, paraî-t-il...! On est descendues du bateau à l'Hôtel de Ville pour s'acheter un sandwich (il a fallu marcher un 'tit peu), puis nous sommes retournées au quai d'embarquement de Notre-Dame. On a fait le tour de bateau au complet en passant par la tour FL (inside joke), puis sommes descendues à Notre-Dame pour marcher jusqu'au métro qui nous ramenait à la Gare du Nord. On a repris nos grosses valises, avons monté et redescendu un million d'escaliers, marché jusqu'à l'endoit où il fallait récupérer les clés, dans le 10e arrondissement, puis marché jusqu'à l'appart dans le 2e arrondissement.  Bref on a marché en masse !  On était brûlées (pas loin du sens propre parce que oui, il aurait fallu mettre de la crème solaire).

Denise et Renald, on a pensé à vous quand on a vu qu'à côté de l'église Saint-Gervais se trouvaient les bureaux des "Compagnons du Devoir".  On a trouvé ça bien drôle !

Julie et Pat, c'est dur de ne pas penser à vous...  L'appart n'a pas changé d'un poil et vos noms sont encore sur la boîte aux lettres dans l'entrée ! Et on ne réussit pas à  faire fonctionner l '... de four!


Collègues d'AccelLAB, j'ai pensé à vous lorsque j'ai vu ces petites pâtisseries dans une vitrine.  Dommage que je ne puisse pas les rapporter !  Je vais y goûter d'ici la fin du séjour, c'est promis !

Une chose est sûre, il fait beau et chaud, il y a plein de fleurs (on aime particulièrement les glycines), le café est excellent et on rit beaucoup des Français avec leurs mots anglais et leurs noms de commerce avec des jeux de mots plus ou moins bons. Et qui a dit que c'était tranquille côté touristes à Paris en avril ?  Il y avait foule devant la cathédrale Notre-Dame, avec une longue file pour y entrer !

1 commentaire: